J'ai vingt-six ans et je suis originaire de Roanne, une petite ville située près de Lyon. Ma principale activité est la peinture, mais ce n'est pas tout. Je dessine également sur papier ou sur ordinateur. J'écris de petits poèmes en prose ou en vers, des chansons, des nouvelles, des romans (en préparation) et des pièces de théâtre. De plus, il m'arrive parfois, quand l'envie m'en prend, de transformer ou de détourner différents objets de la vie quotidienne, comme par exemple des bustes de mannequins ou encore des canettes de soda.
Mes inspirations sont diverses et étendues. En ce qui concerne la peinture, j'apprécie particulièrement des artistes tels que Willem de Kooning, Hans Hofmann ou encore Jackson Pollock. En somme, des peintres qui ont marqué l'expressionnisme abstrait des années quarante.
Mon travail artistique se concentre. Je ne cherche donc pas à faire passer de grands messages philosophiques ou politiques de notre temps, mais au contraire à m'en échapper (bien que certaines choses me révoltent, comme par exemple les méchants pas beaux qui volent les sacs des petites vieilles). Devant une réalité de plus en plus oppressante, il me semblait urgent de faire renaître le rêve, si cher aux surréalistes et autres dadaïstes. Autrement dit, il me fallait évoluer vers l'abstrait.
Je peins rapidement, d'une manière instinctive et brutale à grands renforts de giclées, de traînées ou d'éclaboussures. Souvent, je laisse le hasard faire les choses ; la peinture prend alors des formes inattendues que j'exploite par la suite. Il m'arrive parfois d'ajouter des matériaux tels que des clous, du papier journal ou des copeaux de peinture séchée. Pour finir, j'accorde une importance particulière aux titres des toiles, qui se révèlent généralement absurdes, ironiques ou pathétiques.